Coaching communication pour une conseillère aloe vera à Nantes

 

Je m'appelle Véronique, je suis ambassadrice de produits à base d'Aloe Vera.

Mon métier consiste à écouter mes clients, à cerner leurs besoins et à y répondre en leur proposant les produits adéquats. D'autre part, j’assure la formation de plus en plus de personnes qui souhaitent me rejoindre dans cette activité… À ce jour, j'ai plus de 65 personnes dans mon équipe réparties sur tous les continents du monde ! Ce chiffre ne cesse de croître !

 


Son parcours d'accompagnement DE LA CRÉATION DE SES PAGES RÉSEAUX SOCIAUX A SON SUCCÈS !

 

Avec Véronique, c'était une super aventure ! 

On est vraiment partis de zéro. Elle était hyper motivée pour se lancer à fond sur les réseaux, surtout Facebook.

 

On a fait des séances en tête-à-tête, un accompagnement sur mesure, pile ce dont elle avait besoin. La première étape, c'était de créer ses pages. Après, j'ai pris le temps de discuter avec elle, de comprendre ce qu'elle voulait vraiment partager, le temps qu'elle pouvait y consacrer chaque semaine. Une fois qu'on avait ça en tête, on a créé des bandeaux visuels pour ses pages Facebook et LinkedIn.

 

Elle ne voulait pas de visuels préfabriqués pour ses posts, car elle a pris le pari de miser sur la vidéo et partager des moments avec ses clients ou son équipe via des photos, c'était plus simple à gérer pour elle !

 

Franchement, au fil de nos séances, je l'ai vue prendre une assurance incroyable avec ses futurs outils qu'elle a rapidement assimilés pour rapidement passer de la théorie à la pratique avec une joie communicative, c'était vraiment chouette à voir !

 

Maintenant, elle cartonne, elle est à l'aise avec ses réseaux comme un poisson dans l'eau, comme si elle l'avait toujours fait avec le sourire !

 

Car c'est bien là l'essentiel : transmettre via ses réseaux ce qu'elle est, sa philosophie, ses valeurs, son quotidien avec ses équipes, peu importe la forme !

 


L'interview de Véronique suite à l'accompagnement

 

Où tu en étais avec les réseaux sociaux avant notre rencontre ?

Avant notre rencontre, mon affaire prospérait peu à peu, mais je n'étais pas à la Page !

Autant la communication orale ne me posait pas de problème, autant celle liée aux nouvelles technologies me semblait du petit chinois ! Cela dépassait ma zone de compétence ! Je n'avais même pas de profil Facebook !

 

Qu'est-ce qui t'a motivée à faire appel à moi ?

Plus j'avançais dans mon entreprise, plus s'imposait à moi l'idée de me moderniser !

Le Royaume-Uni est le pays N° 1 au monde chez Forever Living Products grâce, entre autres, à l'utilisation des réseaux sociaux.

Pas de problème, que des solutions… J'en ai parlé à un cercle d'amies entrepreneuses Nantaises. L'une d'elles m'a aussitôt conseillé de faire appel à tes services, en me louant ta gentillesse et ton professionnalisme.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je t'ai contactée !

 

Quelles étaient tes attentes ou tes appréhensions ?

C'est très simple, mes attentes étaient ambitieuses !

Faire de la pierre brute que j'étais, un diamant de la communication !

Pas simple pour toi qui as dû m'expliquer le B.A.BA de Facebook !

Quant à mes appréhensions, j'avais peur de ne pas te comprendre, le vocabulaire de Facebook me semblant être du charabia !

 

Comment as-tu vécu ces ateliers passés ensemble ?

Ces ateliers passés ensemble ont vite dissipé mes craintes et m'ont donné beaucoup d'assurance pour passer à l'action. Aujourd'hui, c'est un véritable plaisir !

 

Qu'est-ce que qui t'a plu ?

J'ai beaucoup apprécié ton écoute patiente, tes explications claires et efficaces, ton assurance et ton professionnalisme, le tout saupoudré d'humour, j'adore !

 

Que dirais-tu aux personnes qui hésiteraient ?

Aux personnes qui hésiteraient, je leur dirais tout simplement que chacun a sa zone de génie et que le temps est précieux. Inutile de réinventer la poudre, il faut s'adresser directement à la personne compétente, en l'occurrence toi, qui est la preuve vivante que l'on peut faire de belles choses à partir d'une pierre brute !

 

Je te laisse le mot de la fin…

Je te remercie de tout cœur pour tout ce que tu m'as appris, tes conseils avisés que j'essaie d'appliquer au mieux, ta gentillesse… Ma page Facebook plaît de plus en plus, de semaine en semaine…

Tu fais désormais partie de l'histoire de l'essor de mon entreprise… Mille mercis !