

Thierry David est sophrologue et formateur à Orvault.
Avec 25 ans d'expérience dans le secteur social et pharmaceutique, il est devenu sophrologue en 2014. Aujourd'hui, il intervient auprès d'un public varié : particuliers, entreprises, collectivités et futurs sophrologues. Il propose des ateliers, des séances individuelles et des formations en sophrologie et gestion du stress.
Ses besoins…

Besoin de changement, préciser les leviers qui permettraient de me recentrer sur les activités principales et de trouver plus de temps pour moi.
Je souhaitais un avis ponctuel et précis, sans perte de temps. Faire le point et des informations directement utilisables dans une période d'ajustement de mon activité
Le déroulé du coaching sur mesure
Un coaching en plusieurs étapes = 5 séances en présentiel à mon bureau de Nantes.
On a commencé par revoir un peu ses offres, l'idée, c'était de les refondre pour qu'elles collent mieux à ses cibles et à ce qu'il voulait vraiment atteindre comme objectifs de
développement. On a pas mal creusé pour que ça matche bien avec ce que les gens cherchent.
Ensuite, on s'est bien penché sur la stratégie de communication. On a mis les choses à plat, réfléchi aux meilleurs canaux pour lui, et comment il allait parler aux gens.
L'objectif était de vraiment trouver les bons mots et les bonnes façons de les dire pour qu'on soit percutant. C'était l'occasion de définir son message clair.
Et puis, il y a eu tout le volet organisation. Ça, c'était super important pour que tout roule. J'ai questionné sur ce qui bloquait, et on a mis en place des astuces pour que ce
soit plus efficaces au quotidien.
Franchement, un coaching très fluide et agréable. On est passé de la réflexion à l'action concrète, et ç'a donné une feuille de route claire avec des clés pour avancer.
L'interview de Thierry suite à son coaching

Où en étais-tu avant notre rencontre, quelles étaient tes problématiques ?
Besoin de changement, préciser les leviers qui permettraient de me recentrer sur les activités principales et de trouver plus de temps pour moi.
J'avais plein de questions sur la com'. Floriane connait les rouages de l'entreprise, l'administratif, la communication (site, réseaux, logistique), les outils informatiques… les personnes et les réseaux…
Qu'est-ce qui t'a motivé à faire appel à moi, quelles étaient tes attentes et/ou appréhensions ?
Motivé par la personne de confiance qui m'a invité à te contacter, ton accueil et disponibilité. Je souhaitais un avis ponctuel et précis, sans perte de temps. Faire le point et des informations directement utilisables dans une période d'ajustement de mon activité
Comment as-tu ressenti cet entretien passé ensemble, qu'est-ce qui t'a plu ?
Floriane est présente et à l'écoute. Son analyse et ses réponses pertinentes m’ont tout de suite confirmé sa connaissance du marché et des réseaux. Je suis sorti de cet atelier avec une analyse et des réponses concrètes sur les actions à mettre en place.
Elle m'a fait gagner du temps, des idées et de l'efficacité, de l'analyse aux solutions.
Que dirais-tu aux personnes qui hésiteraient ?
À chacun son métier, Floriane connait bien le sien, et un autre regard recentre et donne confiance, essayez !
Il suffit de savoir ce que l'on veut, Floriane vous donne ses conseils dans les domaines de la communication, des réseaux, de la bureautique selon vos besoins et attentes.
Je recommande Floriane au démarrage de l'activité ou pour préciser les projets, décider et mettre en place les moyens… et trouver les bons interlocuteurs. Chaque rencontre est active, toujours conviviale et productive.