

Je suis Manon Lelait, conseillère en immobilier au sein de la structure IAD. J'accompagne mes clients pour une transition en douceur, dans un de leurs projets de vie qui est, l'acquisition ou la vente.
Comment se distinguer quand on fait partie d'un réseau comme IAD ?
Faire partie du réseau IAD est une force indéniable : outils, notoriété, charte graphique. Mais comment s'assurer de ne pas être un.e conseiller.e parmi tant d'autres et de réellement se distinguer ?
C'est là que Manon a fait appel à moi pour un coaching. En tant qu'experte en personal branding, positionnement et communication pour professionnels, je lui ai proposé une approche unique pour révéler son plein potentiel pour se distinguer du modèle IAD.
Quelques étapes du coaching :
Développer une identité Forte
Le défi quand on fait partie d'un grand réseau, c'est de trouver sa propre voix. Mon objectif a été d'aider Manon à construire un personal branding différenciant. Nous avons travaillé ensemble à définir son image de marque unique. Il ne s'agissait pas de "casser" les codes IAD, mais de les utiliser intelligemment pour faire briller sa singularité. D'explorer comment sa personnalité, ses valeurs et son expertise pouvaient devenir ses meilleurs atouts pour se démarquer.
Communiquer efficacement à son rythme
Je l'ai guidée pour affiner son message, qu'il soit destiné à ses prospects, ses clients ou son réseau, soit, comment parler de ses biens ? Comment valoriser ses services ?
Ainsi que pour mettre en place une stratégie de communication douce et efficace, adaptée à son style, pour que chaque publication renforce sa crédibilité et son professionnalisme sans se forcer ni devenir une "influenceuse" !
Son positionnement : une expérience client irréprochable !
Dans son marché très concurrentiel, où les panneaux des autres confrères/consœurs fleurissent dans toutes les rues, publier des visuels IAD comme les autres conseillers sur ses réseaux était contre-productif et la noyait dans la masse !
Nous avons donc commencé à travailler sur son "expérience client" mémorable, (customer care en anglais) visant à créer une relation unique avec ses clients qui sortent du carcan de l'immobilier habituel !
Ce travail de fond lui a permis de mettre en avant sa personnalité et s'adresser aux bonnes personnes, avec le bon message, au bon moment !
Ses réseaux : gagner en visibilité et sortir du lot
Avoir un positionnement et une expérience clients uniques, c'est un excellent début. Mais encore faut-il être vue !
Réseaux sociaux, fiche Google, techniques de prospection… Tout a été passé au peigne fin pour développer une visibilité en ligne reconnaissable, cohérente, le plus personnalisé possible !
Son interview post coaching

Je te remercie de m'accorder ce témoignage et je t'invite à te présenter :
J'ai 28 ans, et suis une maman comblée depuis trois ans. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle et suis désormais, conseillère en immobilier. J'accompagne mes clients pour une transition en douceur, dans un de leurs projets de vie qui est, l'acquisition ou la vente.
Quelle était ta situation avant de prendre un accompagnement avec moi ?
Difficulté à appréhender les réseaux sociaux, notamment Facebook, pour en faire un allié dans mon activité professionnelle.
Qu'est-ce qui t'a motivé à faire appel à moi, quelles étaient tes attentes et/ou appréhensions ?
Ce qui m'a motivé ce sont les connaissances de Floriane, sa simplicité et le fait de proposer un accompagnement en présentiel.
Et si tu fais le bilan maintenant, comment c'est depuis qu'on a commencé à travailler ensemble ?
J'ai pu me constituer une réelle boîte à outils pour appréhender au mieux Facebook. Savoir comment et de quelles manières l'utiliser au mieux pour mettre en avant mon activité pro tout en gardant mon identité. Un accompagnement pour me faciliter la vie et ainsi mieux gérer cet outil, qui selon moi est incontournable en tant qu'entrepreneur(e).
Peux-tu partager ce que tu as le plus apprécié, ce qui t'a le plus aidé ?
Les connaissances de Floriane dans le domaine et sa capacité à faire ressortir le meilleur de nous pour justement partager aux autres tout en restant en phase avec qui l'on est.
Je te laisse le mot de la fin aux personnes qui hésitent à se faire accompagner…
Je recommande les yeux fermés Floriane aussi bien pour sa bienveillance que ses compétences techniques et humaines. Merci !