Accompagnement communication pour une numérologue à Nantes
Isabelle, numérologue à Nantes, est une connaissance de longue date rencontrée lors de mes débuts d'entrepreneure, on s'est perdues de vue, puis le destin a fait le reste et elle m'a recontactée via Facebook, car elle reprenait son activité de numérologie laissée en friche pour booster sa visibilité sur internet et structurer sa communication sur Facebook.
Le pourquoi…
Un grand flou artistique quant à l'ordinateur, comme une peur qui venait de, je ne sais où… Oser me dévoiler…
C'était comme une peur du grand méchant loup, et comme la vie est bien faite, la vie m'a envoyé tout autour de moi des gens à l'aise avec cet outil de communication, la magie des mots posés sur un écran virtuel… En fait, j'aime la relation humaine et désacraliser l'écran virtuel et le rendre accessible, telle a été la mission de Floriane…
Ma mission
Isabelle n'est pas et ne sera jamais une passionnée de communication, donc je lui ai proposé une stratégie très "light" en accord avec son rythme idéal. On a beau dire de sortir de sa zone de confort, plus facile à dire qu'à faire !
Au lieu de partir sur une discipline de programmation automatique, on a axé sur une organisation plus adaptée : se créer un pack spécial "anticipation" soit un dossier d'éléments où elle pourra piocher à sa guise pour enrichir sa page Facebook.
Ensuite des clés pour savoir quoi, comment, quand publier et comment rédiger ses posts (ou publications). Elle est repartie avec un livret sur-mesure avec des exemples de mise en forme, une liste de thématiques en rapport avec son métier.
Elle témoigne de son parcours…
Floriane est revenue dans ma sphère de connaissances, de façon intuitive et je me fais confiance dans les actes posés au quotidien.
L'important pour moi, c'est de me sentir en confiance, dans une relation de proximité, en toute bienveillance...
Se sentir stupide alors qu'on ne l'est pas, se sentir démunie même si les autres ne souhaitent que nous aider, voilà, c'est oser y aller !
Oser affronter la peur ou plutôt la regarder en face, lui donner de la douceur… Bref, apprivoiser l'écran et toutes ce que cela cache comme trésors…
Accueil de la situation telle qu'elle est, confiance dans la durée des entretiens et surtout garder la motivation et maintenir le cap même dans les périodes de doute… Voilà, les pleurs ont été présents, les émotions accueillies et apprivoisées dans un grand élan naturel.
Une belle complicité entre femmes professionnelles !
Des horaires respectés, une professionnelle à mon écoute, compétente dans ses champs d'actions, bienveillante et toujours désireuse de donner le meilleur d'elle-même et au service de ses clients.
Floriane m'a aidé à accepter la patience, inscrire le planning dans le temps pour mieux intégrer ce qui peut sembler ardu au départ.
Aux personnes qui hésitent à se faire accompagner : nous avons toujours besoin des connaissances de l'autre, se faire accompagner c'est accepter d'être en apprentissage, se
dire, je suis l'Apprentie Sage et l'Âme agit… Ok jeu de mots faciles !
Pour conclure, je vous propose une citation : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Senèque.