
« Après un parcours professionnel très enrichissant sur différents plans, d (Résonance Vibratoire Fréquentielle), »
Les sites web : harmoniequantique.com/ • letoiledesophia.org/
Comment tout a commencé...
Franck et moi avions une connaissance commune : Martine Berthelot, praticienne.
C'est tout naturellement qu'elle m'a conseillé auprès de Franck quand il a du mettre à jour et développer sa communication sur les réseaux sociaux. Une très belle collaboration sur quelques mois.
Merci Martine !
Les problématiques...
« Je n'avais aucune connaissance en matière de réseaux sociaux et donc aucun a priori.
Ce que je voulais exactement ?
Mettre en place les outils pour la communication de RVF. (La technique de soin, les produits et la recherche de conseillers) avec un besoin impérieux d'être visible sur internet notamment via les médias sociaux, recevoir des conseils avisés d'une professionnelle et un audit sur notre communication globale incluant le site internet avec enfin une formation en présentiel de notre assistante communication. »
L'accompagnement...
- J'ai commencé par un audit global de la présence internet, puis des outils déjà mis en ligne et ensuite étape par étape...
- L'étape réseaux sociaux : soit créer les pages professionnelles Facebook pour cibler le grand public & Linkedin dans l'optique de recruter des professionnels du bien-être qui souhaiteraient rejoindre le réseau. Création de visuels, diffusion des premières publications.
- L'étape praticiens : soit, contacter et répertorier tous les praticiens déjà membres du réseau RVF avec leurs photos pour les intégrer à la page Facebook et créer leurs fiches via des pages annexes Linkedin.
- L'étape vulgarisation : soit, travailler en commun pour simplifier le langage autour des pratiques de la société Harmonie Quantique afin de parler au plus grand nombre.
- L'étape site web : soit, l'audit des contenus et de l’ergonomie du site internet pour apporter des points d'amélioration et de simplification.
- L'étape accompagnement : Blandine, l'assistante communication, est venue sur Nantes 2 jours pour s'approprier les réseaux sociaux de la société avec un plan sur-mesure que j'avais crée au préalable. Autant dire un sacré défi car en général il faut 5 séances au minimum alors je me suis adaptée.
- Nous avons donc commencer par l'initiation et l'appropriation des fonctions de Facebook et Linkedin pour ensuite très vite passer à l'action dès l'après-midi en publiant les premiers posts. Le lendemain, a été axé sur l'autonomie en suivant le plan que je lui avais fourni.
- Une fois rentrée dans le sud, j'ai laissé Blandine "digérer" un peu tout ça durant 8 jours et nous avons ensuite planifié un visio pour répondre à ses questions, faire un mise à jour de ses connaissances, reposter quelques publications et enfin mettre définitivement les pages en ligne.
- Durant les quelques semaines qui ont suivi, j'ai donné quelques conseils à Franck pour des publications plus efficaces et suite à ces conseils il m'a demandé une autre prestation complémentaire.
Leurs témoignages...
FRANCK GILBERT
« Nous avions tout à apprendre concernant les réseaux sociaux et Floriane nous a transmis les bases de leur fonctionnement, leur rôle et leur utilisation. Suite à sa formation claire dans des cadres sympathiques, sa bonne humeur, ses astuces rapides et son suivi, nous sommes maintenant plusieurs à gérer les différents réseaux ! Ses conseils d'optimisation graphique nous avaient aussi donné des pistes de relookage pour les sites web (en cours) de l'entreprise !
Merci Floriane ! »
BLANDINE VAQUER
« Une professionnelle à l'écoute, fidèle à ses clients et toujours disponible pour tout besoin d'évolution de gestion des réseaux sociaux et sites web, même à distance ! Je recommande vivement ! »