Véronique Klein - Coach

Véronique et moi avons une amie commerçante en commun. Une personne avec qui j'ai fait connaissance à l’époque où je me suis mise à mon compte et avec qui j'ai gardé contact. C'est tout naturellement qu'elle m'a conseillé auprès de Véronique quand celle-ci a du communiquer sur les réseaux sociaux. Cela montre combien la recommandation est essentielle pour produire de belles collaborations !

Merci Marie-Cécile ;)

 

 

Son portrait

 


Véronique Klein, a deux casquettes, elle est  coach en neurosciences et ambassadrice de produits Forever Livings Product à base d'Aloe Vera.

 

Aujourd’hui, chef d’entreprise en partenariat avec Forever Living Products, elle exerce son métier avec passion.

 

« Citoyenne du monde, mon ambition est aujourd’hui de continuer à me développer à l’international. L’ALOE VERA m’a redonné vie, mon métier me rend plus vivante et pleinement épanouie ! »

 


Ses objectifs


« Plus j'avançais dans mon entreprise plus s'imposait à moi l'idée de me moderniser ! Le Royaume-Uni est le pays N° 1 au monde chez Forever Living Products, grâce, entre autres, à l'utilisation des réseaux sociaux.

 

C'est très simple, mes attentes étaient ambitieuses : faire de la pierre brute que j'étais, un diamant de la communication !

Pas simple pour toi qui a dû m'expliquer le B.A.BA de Facebook !

 

Quant à mes appréhensions, j'avais peur de ne pas te comprendre, le vocabulaire de Facebook me semblant être du charabia ! »

 

 

Mes missions


J'ai commencé par un questionnaire sur ses objectifs, ses compétences informatiques et jusqu'à quel niveau elle souhaitait aller.

 

A la suite de cette première étape, j'ai créé le compte puis la page Facebook et réglé les paramètres pour simplifier sa future utilisation.

 

Pour la seconde étape, nous avons commencé les séances d'initiation, dans un premier temps, Véronique a souhaité aller à son rythme et apprendre les fonctionnalités de base de la page Facebook. 

 

Petit à petit j'ai vu Véronique se prendre au jeu et publier avec le sourire, elle qui avait si peur au départ de ne pas savoir.

 

Après 2 séances de prise en main, je l'ai laissée s'approprier ce qu'elle a appris seule tout en prenant des notes sur ses interrogations et ce qui lui manquait.
 
Nous avons ensuite planifié la troisième séance pour répondre à ses questions, faire un mise à jour de ses connaissances, reposter quelques publications et enfin mettre sa page en ligne.

 

Durant les quelques semaines qui ont suivi, j'ai donné quelques conseils à Véronique pour des publications plus efficaces et suite à ces conseils elle a repris un accompagnement pour aller plus loin et mettre en place sa routine de communicaiton avec un calendrier de publications sur-mesure.

 

Sa page : @veronique.klein.3154

 

 

Elle raconte son accompagnement


 

AVANT NOTRE RENCONTRE :

 

« ... Avant notre rencontre, mon affaire prospérait peu à peu mais je n'étais pas à la Page !

Autant la communication orale ne me posait pas de problème autant celle liée aux nouvelles technologies me semblait du petit chinois !

 

Cela dépassait ma zone de compétence et, je n'avais même pas de profil Facebook ! »

 

POURQUOI MOI ?

 

« ... J'en ai parlé à un cercle d'amies entrepreneuses nantaises et l'une d'elles m'a aussitôt conseillé de faire appel à tes services, en me louant ta gentillesse et ton professionnalisme !

 

Aussitôt dit, aussitôt fait, je t'ai contactée ! »

 

CE QU'ELLE A AIMÉ :

 

« ... Ces séances passées ensemble ont vite dissipé mes craintes et m'ont donné beaucoup d'assurance pour passer à l'action : aujourd'hui, c'est un véritable plaisir !

 

J'ai beaucoup apprécié ton écoute patiente, tes explications claires et efficaces, ton assurance et ton professionnalisme ! Le tout saupoudré d'humour, j'adore ! »

 

POURQUOI ELLE RECOMMANDE L'ACCOMPAGNEMENT ?

 

« Aux personnes qui hésiteraient, je leur dirais tout simplement que chacun a sa zone de génie et que le temps est précieux, inutile de réinventer la poudre !

 

Il faut s'adresser directement à la personne compétente, en l'occurrence toi, qui est la preuve vivante que l'on peut faire de belles choses à partir d'une pierre brute ! »