Bonjour, je suis Floriane Resmond, serial entrepreneure, nantaise pur-beurre.

Je permets aux entrepreneurs de développer leurs activités avec le sourire et en toute zénitude, de déculpabiliser, d’être autonome et libres d’être eux-mêmes sans répondre aux diktats du virtuel et du tout automatisé !

 

Comme dit la citation : « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ! »

 

Si vous êtes dans une phase où vous ne sentez pas légitime, que vous avez la confiance au niveau zéro, STOP !!!  Lisez ce qui suit !

Et si vraiment, vous doutez encore de vous après m’avoir lue, je mange mon chapeau (je n’avais pas envie de risquer mon bras quand même !).

 

Je suis une autodidacte, une vraie. J’ai quitté le système scolaire à 16 ans après avoir vécu une scolarité désertique et chaotique. Etre en marge, incomprise ont fait que je manquais énormément de confiance en moi et c'est peu dire mais ça n'a pas duré !

Je ne sais pas comment ni pourquoi mais, un jour j’ai décidé que tout était possible, que je devais me bouger pour faire les choses et évoluer dans la vie, qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ?

 

Je fais de mon parcours atypique une force. Celle de pouvoir m’adapter, d’être souvent en avance sur mon temps, à contre-courant et de m’assumer telle que je suis !

 

Curiosivore, j'aime et je continue à apprendre tout le temps, à me renouveler, innover, acquérir du savoir, me former dans les domaines qui m'intéressent avec aussi un besoin irrémédiable de changer, d'évoluer, de mettre une multitude de projets en pratique !

Floriane Resmond entrepreneure à Nantes


2010 est l’année de la création de ma première activité, conciergerie privée "Floriane O' Service".

Je découvre le monde de l’entreprenariat et je vis comme vous toutes les étapes d'une création d'entreprise, de son développement avec pas mal de réussites et quelques échecs !

 

Gérer une entreprise demande beaucoup d'investissement. J'ai donné énormément de temps et d'énergie pour apprendre, tout ce que je sais aujourd'hui, ce que j’ai mis en pratique, et j'ai su aussi m'en remettre à des professionnels sur certains aspects où je n’étais pas efficace.

Avouer qu’on ne sait pas tout faire c'est se donner la chance de bien faire les choses pour la pérennité de son entreprise. La remise en question fait aussi partie de l’aventure !

 

En 2016, je frôle le burn-out, je prends la décision difficile de ralentir l'activité conciergerie. Je sens que je n'ai plus l'envie ni cette motivation du départ, j'ai besoin de renouveau. Cette première étape de mon parcours d'entrepreneure m'a énormément apporté en termes de plaisir, de bonheur et d’expérience.



Réseau d'entreprises à Nantes

Dans mon parcours d'entrepreneure, je découvre la force du réseau et cette incroyable richesse humaine, du collectif et du partage. J'y rencontre des professionnel-les nantais-es passionné-es par leurs métiers mais qui ne sont pas communicant-es, ni à l'aise avec les outils numériques. Par conséquent, ils développent difficilement leurs activités. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde !

Dans la foulée je créé "Les Caf' Preneurs" mon réseau dédié aux auto-entrepreneurs nantais, des rencontres matinales reboostantes et conviviales !



2017, j’emprunte donc le nouveau chemin qui fait sens pour moi depuis des années sans oser sauter le pas : Accompagner les entrepreneurs à développer leurs activités.  

Ça peut vous paraitre étonnant mais au départ les réseaux sociaux et la communication n'étaient pas une évidence et c'est vite devenu une de mes passions.

J'ai 9 ans de pratique et de veille derrière moi, je les ai vu évoluer et ce qu'ils m'ont permis de développer.

Cette année là je deviens chargée de communication pour une association (durant 5 ans). Grâce à cette expérience, je booste mes compétences notamment en communication internet, relations presse et promotion d’évènements.


C'est aussi cette année là, que je me découvre multipotentielle et c'est une vraie révélation. En l'assumant,  je me sens pleinement alignée avec qui je suis,  je me réconcilie avec mon passé et je peux avancer.

Floriane Resmond, coaching d'entrepreneurs à Nantes


A présent, je suis en mesure d'apporter des réponses concrètes avec cette capacité de pouvoir endosser plusieurs rôles pour coller aux besoins de mes clients entrepreneurs sans oublier, qu'en plus de mes compétences techniques, j’utilise toutes mes facettes de communicante, d'empathe et de créative. Ma spiritualité me rapproche beaucoup de clients praticiens et coachs qui me font confiance, pour certains, depuis des années.

 

Aider les autres à réussir est un épanouissement total !

Cela résonne avec mes valeurs de Loyauté ; d’Intégrité ; de Bienveillance ; de Simplicité  et de Partage !


Mon bouquet de compétences

  • Chargée de communication d'une association à Nantes durant 5 ans : Gestion site web, réseau sociaux, relations presse, mails, campagnes de recrutement, création d'affiches et visuels etc.
  • Création de sites internet et blogs : Maitrise de Jimdo et notions de base sur Wordpress
  • Gestion réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin; gestion de plusieurs pages et groupes Facebook notamment sur le thème du webmarketing
  • Fondation, animation d'un réseau d'entreprises à Nantes : Les Caf'Preneurs
  • Création, promotion, animation d'ateliers pratiques à Nantes
  • Recherche et veille permanente sur internet
  • Logiciels : mailing, comptabilité, retouches d'images, création de visuels...

En savoir encore plus, si j'étais ...

  • Une objet : Le crayon
  • Un personnage : La poupée russe (parce qu'elle cache toujours une autre version d'elle-même)
  • Un mot : La persévérance (parce que pour y arriver il faut y croire)
  • Une chanson : «Bohémian Rhapody» de Queen
  • Un style de vie : Citadine avec mon petit bout de nature ;)
  • Une méthode : Le batching et le batch cooking (ou comment s'organiser autrement pour être efficace)
  • Une passion : Les mots, jouer avec les mots, croiser les mots
  • Une addiction : Le café
  • Une philosophie : La santé au naturel, consommer local et la récup' (parce que c'est tellement plus sain...ple)
  • Un animal totem : Le cerf (symbole du renouveau permanent ...)
  • Un lieu : Mon petit cocon professionnel bien sur !

 

Vous vous reconnaissez dans mon parcours et mes valeurs et vous aimeriez que je vous accompagne car vous avez vous aussi de multiples facettes que vous voulez mettre en avant pour développer vos activités ?

LA RÉUSSITE DE NE SE MESURE PAS A L'ARGENT QUE VOUS GAGNEZ MAIS A VOTRE CAPACITÉ A CHANGER LA VIE DES GENS !

- Michelle Obama


Je suis Floriane, serial entrepreneure multi-facettes. Devenez populaire avec des méthodes toutes simples accessibles à tou(e)s même aux techno-phobiques !

Fondatrice/animatrice des "Caf'Preneurs"

------------

Membre "Femmes de Bretagne"