Aude Fasani : vous accompagne vers la détente et le bien-être.

 

Passionnée par ceux qui, comme moi, ont pris leur envol entrepreneurial, dans cette rubrique je me donne pour mission de mettre en lumière leur parcours inspirant, leurs projets, leur philosophie de l'entreprenariat et de la vie.

 

Dans cet article, j'ai le plaisir d’interviewer  A U D E   F A S A N I , praticienne en massages bien-être !

 


Il y a 4 ans tu as choisi de prendre ta liberté pour apporter du bien-être aux autres, parle-nous de ton parcours...

Je savais que je ne voudrais pas faire le métier d’auxiliaire de puériculture toute ma vie. Régulièrement au bout de quelques années d’expérience je m’interrogeais. Besoin de changement, peur de la routine, besoin d’une activité plus zen qui me corresponde avec un contact humain.

Un pré bilan de compétence plus tard et me voilà lancé dans une reconversion professionnelle qui durera 8 ans environ et l’aboutissement à la création de ma propre entreprise « Aude Bien-Être » en 2016.

 

As-tu rencontré des difficultés ? Si oui, comment les as-tu surmontées ?

Il a fallu de la patience car chaque formation devait être validée par ma hiérarchie, coïncider avec mon travail et le planning familial. La lourdeur administrative pour que chaque demande de changement (temps partiel, cumul d’activité, congé de formation professionnel) passe en commission après avoir bien rempli un dossier ou formulaire et passer un entretien, etc…

 


Peux-tu nous parler de ton ou plutôt tes activités ?

Mon activité est sur plusieurs plans. Massages bien-être, Relaxation et Expression corporelle (libérer les tensions par le corps en mouvement).

Je pratique le massage bien-être et la relaxation à mon cabinet.

J’interviens en entreprise pour apporter du Zen au travail (massage et relaxation).

Je donne des cours en massage loisir pour adulte dans une amicale laïque.

Je suis intervenue dans une association pour des matinées Zen : massage, expression corporelle…et en crèche pour de l’expression corporelle enfant.

 

Qui sont tes clients ?

Tous publics de 0 à 100 ans ! J’aimerais plus développer auprès des entreprises.

 

Quels sont tes projets, tes motivations ?

Je vois mon activité prendre de l’ampleur avec plus de rdv et de nouvelles activités (danse thérapie, formatrice…), animation de groupe.

 

Quels sont tes modes de communication, quelles actions ont le mieux fonctionné pour te faire connaitre ?

Mes modes de communication ont d’abord été carte de visite et triptyque, ensuite, bouche à oreille et site internet. Ce qui marche le mieux : le site et le bouche à oreille.

 

Être entrepreneur demande beaucoup d’investissement, arrives-tu à décrocher ?

Pas toujours, surtout que mon cabinet se trouve chez moi. C’est aussi encore le début de mon activité car je suis à temps plein que depuis septembre 2018.

 

Trois mots qui décrivent le mieux ton métier ?

 Bienveillance, écoute, libération.

 

Quelles sont les qualités que doit avoir un bon entrepreneur, selon toi ?

Savoir se faire connaitre en restant fidèle à soi-même. Oser faire. Être curieux. 

 

Raconte-nous une anecdote marquante dans ton parcours...

C’est dur de n’en d écrire qu’une seule ! Ce que je trouve génial dans mon métier, c’est de voir le changement d’expression de la personne que je prends en soin, entre avant et après notre rencontre. L’effet « libérateur » émotionnel, musculaire que mes compétences apportent, aussi bien en massage, relaxation ou expression corporelle.

 

Une citation qui t’inspire...

J’ai plus une façon de voir les choses « Rien n’arrive par hasard », « fais ce qui est juste pour toi », « Aime toi et les autres t’aimeront ».

Si il en fallait une, celle qui se trouve dans ma salle de massage « Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive ». 

 

Un conseil que tu aurais aimé recevoir lors de ton lancement ?

oujours essayer de faire ce qui est juste pour soi, ne pas perdre sa personnalité et ce pour quoi vous avez fait ce choix malgré les remarques extérieur et les doutes. Suivre son instinct !

 

Retrouvez-la sur son S I T E  W E B 

 


Découvrez les autres portraits...