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Comment tirer profit d'un avis négatif ?

Comment répondre à un avis négatif sur internet ?

 

Lorsque vous recevez des témoignages de vos clients, ils sont en général très positifs car vous effectuez du travail de qualité ou vos produits sont souvent recommandés.

Mais voilà, pour la 1ère fois, vous avez reçue votre 1er avis négatif.

 

Avant internet, un mauvais avis même s'il se propageait, n'avait pas le même impact. Maintenant avec le web, n'importe qui peut émettre son insatisfaction, certains s'en font même une spécialité. Les gens sont très dans l'action/réaction et s'ils sont mécontents, ils vont rapidement mettre un avis sur votre page Facebook, votre fiche Google ou votre site.

 

On en aura tous au moins 1 dans sa vie d'entrepreneur, quelques conseils pour aborder cette mésaventure comme un pro !

  • User de diplomatie, ne faites pas la politique de l'autruche,
  • Considérer ce client avec beaucoup d'attention, ne le braquez pas,
  • Garder votre sang froid, ne répondez jamais à chaud,
  • Assurez-vous que c'est un vrai client en lui posant des questions : Qu'il vous décrive ce qui l'a déçu, quel article ou prestation, quand etc.
  • Prenez le temps et répondez avec professionnalisme en analysant un par un les motifs de son insatisfaction.
  • Si c'est un vrai client mécontent, proposez-lui une solution pour compenser, vous aurez tout à y gagner.

Les autres clients ou prospects sont très attentifs à la manière dont vous traitez vos clients. Vous tournerez alors cet avis à votre avantage.

Malheureusement l'entreprenariat est un monde de brutes. Cela peut être un concurrent qui souhaite vous nuire ou un client désagréable que vous avez refusé par exemple.
J'ai eu un avis négatif par une cliente de mon ancienne activité de conciergerie. J'ai analysé tous les points reprochés, j'y ai répondu cas par cas avec des arguments concrets. Elle a reconnu qu'elle avait eu tort de s'emporter et a retiré son avis.

PSST ... Vous avez besoin d'aide, en ce moment votre entreprise vivote, peu de clients ? Je vous invite à simplement réserver votre RDV découverte avec moi. C’est sans engagement et on pourra faire ensemble un focus sur votre situation, vos attentes, vos besoins.

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